Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'en ai compté 12

07/02/2006 | J'en ai compté 12

Sans doute intéressant pour la commune sur le plan taxe professionnelle!
Une personne me disait que sur la commune du Cros-de-Géorand, les èoliennes apportaient 60000 euros de taxe professionnelle.Si quelqu'un peut certifier cette info? Merci.

15:15 Publié dans Les éoliennes en montagne Ardèchoise | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Localement, l’implantation d’une éolienne a des retombées financières directes et immédiates. Tout d’abord, des indemnités annuelles sont versées aux propriétaires fonciers et aux exploitants agricoles pour l’occupation de leurs terres. Ensuite la commune (ou la communauté de communes) perçoit la taxe foncière et la taxe professionnelle liée à cette activité. La part communale de cette dernière taxe est estimée à 700 € par MW installé et par point de taxe professionnelle. A titre d’exemple, l’implantation d’une éolienne de 2,5 MW dans une commune dont le taux de TP est de 10 % représente une recette annuelle de 17 500 € (soit environ 115 000 F).

http://perso.wanadoo.fr/badkiller.alex/Lenergie_eolienne_aujourdhui.htm

Mais voir aussi : http://ventdecolere.org/archives/doc_reference/TaxeProfessionnelle%20et%20CSPE%20-%20DJM.html

Écrit par : la fourmi | 07/02/2006

Merci infiniment pour ces infos très intéressantes ainsi que pour ces liens.

Et pourquoi pas les éoliennes chez nous, elles ne sont pas moins esthétiques que ces pilônes et ces fils qui traversent nos paysages sans que nous n'y faisions attention (pourtant bien gênants dans la photo) et de + aucune pollution, c'est un impact considérable pour notre santé.

Si nos voitures pouvaient elles aussi se référer à ce dieu d'Eole.
Le Rêve et l'économie ne vont pas ensemble, surtout avec nos politiques.

Écrit par : Clo | 08/02/2006

Les commentaires sont fermés.