Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le samoyède, chien du Nord

12/03/2006 | Le samoyède, chien du Nord

Quand on attache un berger Allemand à un traîneau, rien ne se passe. Mais dès qu'on attelle un husky ou un samoyède, il se met à tirer de toutes ses forces! Ce goût spontané pour l'effort physique explique que les hommes, depuis 4000 ans au moins, les utilisent comme chiens de traîneau. Quand ils sont attelés devant le traîneau, ils se stimulent les uns les autres. Mais pourtant, il y a les chiens dominants (les chefs) et les chiens soumis. Le conducteur du traîneau doit, lui aussi, trouver sa place dans cette hiérarchie. S'il se montre fort, ses chiens donneront le meilleur d'eux-mêmes... Un attelage peut parcourir jusqu'à 2000 km en 10 jours!

Quelques exemples d'ordres donnés par le maître aux chiens de traîneaux : " Gee " signifie droite, " Haw " signifie gauche, " Whoa " signifie arrêtez, " Stay " signifie calme et " Easy signifie ralentir.

15:40 Publié dans Animaux, Zone nordique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.